Contrôle du respect des droits de garde
Des preuves factuelles sont-elles nécessaires en cas de violation des droits de garde ?
Quelques questions préoccupantes sur les droits de garde :
- Votre enfant n’est pas ramené ou récupéré à temps.
- Vous soupçonnez que votre enfant ne séjourne pas chez l’ex-partenaire, comme convenu.
- Votre enfant déclare ne plus se sentir en sécurité chez votre ex-partenaire.
- …
Buytaert & Partners met tout en œuvre pour dissiper vos derniers doutes et fournit immédiatement des preuves utilisables sur le plan juridique.
Parce que le bien-être de votre enfant est prioritaire
Si votre ex-partenaire viole les droits de garde ou ne respecte pas correctement les accords à cet égard, vous avez raison de vous inquiéter. Ce qui prime désormais, c’est la sécurité et le bien-être de votre enfant.
Deuxièmement, cette situation est également particulièrement injuste et stressante pour vous-même. Les accords conclus sont ouvertement ignorés et vous vous sentez impuissant. Il est déconseillé de prendre les choses en main. Cela ne ferait qu’aggraver (dangereusement) la situation.
Que pouvez-vous faire alors ? Demander l’aide d’une partie qui vous aide à mettre les faits à nu. Êtes-vous déjà en train de constituer un dossier juridique avec votre avocat ? Nous serons heureux de vous soutenir.
Contrôle du respect des droits de garde, est-ce permis ?
Dans la plupart des cas, il est permis pour un détective privé de vérifier le respect des droits de garde. Évidemment, nous opérons toujours dans les limites de la loi.
Cela signifie que notre enquête ne doit pas porter atteinte à la vie privée de l’enfant ou de l’autre parent. Et nous utilisons uniquement des outils légaux pour obtenir des informations.
Les constatations factuelles sont nécessaires pour contester les accords sur les droits de garde ou l’ordonnance du tribunal. Ou pour démontrer la violation de la réglementation de garde d’enfants, ainsi que le non-respect des accords conclus et/ou le manque de soins nécessaires pour l’enfant.
Notre seul objectif est de collecter des preuves juridiquement utilisables afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.
Pourquoi faire appel à un détective privé ?
Dans ce type d’affaires, il est plus sûr de faire confiance à des professionnels :
- Nous avons l’expérience et l’expertise pour aborder les situations de manière objective et recueillir des preuves factuelles. À vous (et à votre avocat) de les interpréter.
- Nous travaillons de manière discrète et confidentielle, ce qui aide sans aucun doute à ne pas aggraver la situation.
- Nous pouvons identifier certains schémas de violations, afin que vous puissiez constituer un dossier solidement étayé.
La violation des droits de garde nuit avant tout à votre enfant.
Avec vous, nous élaborons une stratégie réfléchie qui ne place qu'une seule chose au centre : l’intérêt de votre enfant.
Enquête sur le respect des droits de garde : quoi et comment ?
1. Entretien initial
Notre détective privé écoute d’abord gratuitement votre histoire. Avec vous (et votre avocat), nous découvrons comment Buytaert & Partners peut précisément vous être utile. Après cet entretien, vous décidez si vous travaillez avec nous. Astuce : Si vous n’aviez pas encore désigné d’avocat, c’est peut-être le moment opportun pour le faire.
2. Enquête sur les droits de garde
Lors de cette enquête, nous contrôlons le temps passé par l’autre partie par observation et prise en filature. Nous enregistrons ainsi des activités (professionnelles) non autorisées sur photo et vidéo. Les enquêtes de quartier et les interrogations peuvent également fournir des informations importantes.
Chaque jour, nous vous fournissons un rapport intermédiaire avec un aperçu des performances et des coûts. À la fin de la mission, un rapport final est fourni. Tous les rapports sont juridiquement utilisables.
3. Fin de la mission
Le moment où l’enquête est terminée dépend des circonstances. Parfois, le détective privé recueille suffisamment de preuves en un jour, parfois plusieurs jours sont nécessaires. Nous ne garantissons pas un succès immédiat, mais nous nous engageons à faire tous les efforts possibles. En tant que client, vous restez toujours étroitement impliqué dans l’enquête.
C'est pourquoi vous choisissez Buytaert & Partners, détectives privés expérimentés
30+ Ans d'expérience partagée
Notre agence de détectives est une équipe hautement qualifiée de professionnels expérimentés qui s’engagent à fond dans votre affaire.
Expertise juridique
Avec une maîtrise en droit et en criminologie, nous prouvons notre valeur ajoutée dans les dossiers juridiques.
Personnel et orienté client
Avant, pendant et après : votre détective privé est toujours joignable. L’entretien initial est gratuit et sans engagement.
Transparence totale
Du début à la fin, vous savez exactement à quoi vous en tenir. Chez nous, pas de surprises. Nous vous tenons informé.
Quels bénéfices apporte le contrôle du respect des droits de garde ?
Un aperçu anonyme de nos cas …
CAS 1
Un couple était séparé et ne vivait pas à proximité l’un de l’autre. Il y avait un arrangement de garde alternée de semaine en semaine pour leur fils. Il y a eu discussion sur l’école à laquelle il devait aller. À l’insu du père, la mère a inscrit leur enfant à l’école de son choix. Notre enquête a révélé que l’enfant y allait effectivement à l’école, ce qui a fourni une preuve concluante du non-respect de l’hébergement.
CAS 2
Dans un autre couple séparé, l’arrangement de visite prévoyait que les enfants passaient 2 semaines chez la maman et 1 week-end chez le papa. Cependant, le papa voulait une semaine sur deux, et le tribunal lui a donné raison. La maman a alors protesté que le papa n’était jamais à la maison pour s’occuper des enfants. C’était soit la grand-mère, soit la babysitter… Nos détectives ont été chargés de l’affaire et ont trouvé des preuves indéniables soutenant l’histoire de la maman.
CAS 3
Si les enfants ne sont pas ramenés à temps au lieu d’échange convenu, il peut s’agir dans certains cas d’enlèvement parental. Pour un tel dossier, nos détectives privés ont été engagés pour suivre l’ex-partenaire lors de ces jours d’échange. Il s’avérait qu’il gardait les enfants plus longtemps pour faire des activités amusantes avec eux, comme une visite au Quick. Ainsi, la force majeure a été écartée.
Questions fréquentes sur l'enquête de vol en entreprise
Mon ex-partenaire sera-t-il informé de l'enquête ?
Un détective privé peut-il également témoigner devant un tribunal ?
Comment se passe la coopération avec mon avocat ?
Quelles mesures puis-je prendre en cas de violation de l'accord de garde ?
Combien coûte un détective privé ?
Quels sont les autres services de détection que vous proposez ?
Faire appel à ces enquêteurs privés pour vérifier le respect de la garde des enfants de manière discrète, transparente et axée sur les résultats ?